Les critères d'hébergements

Publié le par Neorizons Travel

hebergement_reponsable.jpg

 

Intégrer le réseau Neorizons nécessite de rentrer dans des critères rigoureux, basé sur une expérience terrain et professionnel. A ce titre, Julien Peron, possède plus de 16 ans d’expériences dans le domaine du bien-être et de l’écologie et plus 12 ans d’expertise terrain à visiter les chambres d’hôtes et hôtels en France et dans le monde.

 

Ainsi, plus d’une quinzaine de critères, sont soigneusement identifiés.  

 

Neorizons applique au quotidien les principes de la RSE

 

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. La démarche consiste pour les entreprises à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de leur activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement. La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et écoresponsabilité.

 

Nos critères sont donc à la fois dans le domaine de la sensibilisation, en tant que consultant et réceptif spécialisé dans le domaine du bien-être et de l’écologie. Nous amenons ainsi les propriétaires d’hôtels et de chambres d’hôtes à plus de bon sens et de cohérences tout en maintenant une activité fleurissante. Mais également basé sur notre expérience terrain et retours clients. Qualité de l’accueil, de l’hébergement et des chambres, propreté irréprochable, tables d’hôtes bio, valeurs transmises par les propriétaires, respect de la nature, des hébergements intégrés en pleine nature, thématique extra hôtelières ( cour de cuisine, massage etc…), favoriser le développement d’une région…sont autant de critères étudiés de près.

 

Nous souhaitons ainsi que chaque hébergement apporte sa pierre à l’édifice et contribue à leur manière à un monde meilleur.

 

Les points qui sont évalués 

 

 

Le bien-être 

 

Par bien-être, nous entendons un état qui touche au corps et à l'esprit. Il devient de plus en plus difficile de prendre du recul sur nos vies respectives et se concentrer sur notre bien-être individuel. En effet, pour être bien avec les autres il faut d'abord être bien avec soi-même et trouver son équilibre personnel.

 

Il y a des outils à notre disposition, mais le quotidien nous fait passer à côté. Les vacances restent l'un des rares moments pour nous reconnecter avec nous-mêmes. C'est pourquoi nous souhaitons sensibiliser nos voyageurs aux bienfaits de la cuisine, car cuisiner c'est à la fois ludique, convivial et bon !

 

Pratiquer du Yoga ou d'autres disciplines énergétiques nous semble de l'ordre de l'impossible, or on se rend compte qu'une pratique régulière de 20 minutes par jour, nous met dans de bonnes dispositions pour une journée complète.

 

L'art sollicite l'imagination, l'intuition, la pensée et les émotions, ce qui est souvent un excellent moyen d'évacuer des maux imprégnés depuis des années ou tout simplement le moyen de se vider l'esprit le temps de la création !

 

Le contact avec la nature, source de repos, la sensibilisation à l'environnement, ainsi que le contact avec d'autres civilisations, nous ouvre naturellement à la différence.

 

Vous l’aurez compris, le voyage est donc un véritable art de vivre !

 

C’est pour cette raison que Neorizons prend en compte: une alimentation saine, l’utilisation de produits naturels ( savon, gel douche etc…) des lieux source de ressourcement en pleine nature qui participent au bien-être de nos voyageurs.

 

 

L’ écologie 

 

Dans le domaine de l’écologie, il y a des points d’une importance capital qui nous permetttent d’étudier l’impact de l’activité sur l’environnement : l’économie d’eau, le recyclage des déchets, le composte, l’utilisation d’énergies renouvelables ( air, terre, eau, vent). De  plus, Neorizons s’intéresse à des points aussi important que l’architecture et les matériaux utilisés.

 

Le facteur social 

 

Privilégier le bien-être en entreprise et transmettre des valeurs est un enjeu majeur de notre société. La transmission crée des passions, déclenche des vocations et permet ainsi l'éclosion de nouveaux talents...favoriser le développement d’une région, s’impliquer, sensibiliser aux bonnes pratiques les voyageurs et le personnel est également un facteur clé pour faire évoluer les choses dans le bon sens.

 

 www.neorizons-travel.com

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article